Pyccjvtcissbsdywbrpy

Se préparer à la maternité : Tout ce que vous devez savoir

Une nouvelle incroyable ! Vous attendez votre premier enfant, et vous allez vivre des moments très excitants. Mais que pouvez-vous faire pour vous préparer émotionnellement à devenir parent ? Jetez un coup d’œil à nos cinq conseils avant l’arrivée de bébé, et vous serez aussi prête que possible à vivre avec un nouveau-né lorsque vous deviendrez maman (ou papa) !

N’ayez pas d’attentes parentales irréalistes

Répétez après nous…. « Le parent parfait n’existe pas ». Cela peut être difficile à croire quand on voit toutes ces mamans sur Instagram vivant apparemment leur meilleure vie, mais c’est vrai. Les mamans (et les papas) peuvent commettre des erreurs ; ce n’est pas grave, alors ne soyez pas trop dure avec vous-même. Vous pouvez avoir un bébé qui a de grands besoins, ou un bébé facile à vivre. Il se peut que l’allaitement soit évident pour vous, ou qu’il vous faille un peu plus de persévérance et de temps. Jusqu’à l’arrivée de votre bébé, vous ne saurez pas comment il sera, comment il se nourrira et comment il dormira. Il est parfois amusant d’embrasser l’inconnu, alors essayez de ne pas vous inquiéter ou de ne pas vous sentir dépassée. D’autres informations sont disponibles sur ce site.

Préparez-vous à ralentir le rythme

Croyez-nous, vous ferez tout à un rythme beaucoup plus lent ! Que ce soit pour vous remettre de l’accouchement ou simplement pour sortir prendre l’air, donnez-vous le temps de vous adapter à votre nouveau statut de maman. Rien ne presse, alors faites ce que vous devez faire à votre rythme. Vous avez un rendez-vous à 11 heures, mais vous arrivez à midi parce que votre bébé a décidé d’avoir de nouveau faim ? Ne vous en faites pas, tout le monde comprendra que c’est la vie avec un nouveau-né !

Prenez soin de vous pendant la grossesse

Il est très important de ne pas oublier de prendre du temps pour soi quand on est enceinte. Vous pouvez suivre des cours de yoga prénatal ; c’est un excellent moyen de se détendre et de rencontrer d’autres futures mamans. Voici un bon conseil : veillez à ce que vous et votre partenaire dormiez le plus possible ! Vous serez des parents privés de sommeil pendant longtemps après l’arrivée de votre bébé, c’est donc le moment idéal pour profiter ensemble des grasses matinées du week-end, si vous n’avez pas déjà un petit dans votre famille bien sûr !

Réfléchissez au partage des tâches parentales

Il est temps d’avoir une discussion honnête avec votre partenaire sur ce que vous attendez tous les deux lorsque vous deviendrez parents. Parlez des tâches parentales et de qui fera quoi à la maison. Déterminez comment les tâches doivent être réparties. Le soutien émotionnel est également très important lorsque vous êtes un nouveau parent, et le fait de ne pas avoir l’impression d’avoir ce soutien ou cette aide peut être source de disputes et de problèmes relationnels entre nouveaux parents, alors discutez et réfléchissez-y dès maintenant. 

Rassemblez votre réseau de soutien dès maintenant

La famille et les amis seront plus qu’heureux de vous guider et de vous soutenir dans toutes les émotions que vous ressentirez pendant la grossesse et à l’arrivée de votre enfant. C’est aussi une bonne occasion d’entrer en contact avec d’autres futurs parents. Renseignez-vous sur les groupes de nouveaux parents et les cours de grossesse dans votre région ou essayez les cours d’exercices prénataux. Avant que les choses ne reviennent à la normale, les cours sont un excellent moyen de sortir de la maison tout en vous donnant l’occasion de rencontrer des mamans enceintes dans votre région. Certaines de ces rencontres se transforment souvent en amies pour la vie !

Conclusion

En tant que future maman, vous pensez à tout ce qui pourrait mal tourner, alors qu’il faut simplement avoir confiance en vous ! Vous ferez des erreurs comme tout le monde, mais je vous promets que votre bébé vous pardonnera et vous aimera toujours autant. Vous serez une maman formidable pour votre petit parce que vous l’aimez profondément.