Gsqi2zvinceweysvxg4q

Remèdes maison pour la douleur des dents de sagesse

De nombreuses personnes voient apparaître leurs troisièmes molaires ou dents de sagesse à la fin de leur adolescence ou au début de leur vingtaine. Comme les 28 autres dents sont généralement déjà en place à ce moment-là, elles n’ont souvent pas assez de place pour s’adapter correctement, ce qui peut provoquer des douleurs liées aux dents de sagesse. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager la douleur des dents de sagesse en attendant leur extraction par le dentiste.

Appliquer une poche de glace

Envelopper une serviette autour d’une poche de glace, d’un petit sac de glace ou même d’un sac de légumes congelés et l’appliquer sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes toutes les quelques heures peut aider à soulager la douleur des dents de sagesse. L’application de glace réduira le gonflement autour de la dent de sagesse. La glace peut également avoir un effet anesthésiant qui devrait aider à réduire la douleur. Pour éviter les blessures dues au froid, la glace ne doit pas être appliquée directement sur la peau et ne doit pas être laissée en place trop longtemps. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Rinçage à l’eau salée

Ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de sel dans un verre d’eau chaude et mélangez jusqu’à dissolution. Faites circuler le mélange dans la bouche, en particulier autour de la zone douloureuse, pendant une minute et recrachez-le, sans l’avaler. Répétez l’opération plusieurs fois par jour, si nécessaire. L’eau salée favorise la cicatrisation de la plaie et élimine les débris coincés. Le soulagement devrait se faire sentir après quelques rinçages.

Huile de clou de girofle/ Bourgeons de clou de girofle

Les clous de girofle contiennent un ingrédient appelé eugénol qui peut agir comme un agent anesthésiant et peut également réduire l’inflammation et aider à atténuer la douleur des dents de sagesse. Humidifiez une boule de coton avec de l’huile de clou de girofle et placez la boule de coton sur la dent de sagesse. Laissez reposer la boule de coton pendant 5 à 15 minutes avant de la retirer et de la jeter.

Si l’huile de clou de girofle est trop forte, essayez de la diluer avec de l’huile de noix de coco. Répétez l’opération si nécessaire tout au long de la journée. Au lieu de l’huile de clou de girofle, écrasez un bouton de clou de girofle et placez-le sur le côté de la joue. Laissez en place pendant 5 à 15 minutes, puis retirez et jetez le clou de girofle écrasé.

Bain de bouche aux huiles essentielles et à l’extrait de vanille

Pour créer un bain de bouche apaisant, mélangez une tasse d’eau chaude avec quelques gouttes d’extrait de vanille et les huiles essentielles suivantes : myrrhe, menthe poivrée, arbre à thé, citron, camomille romaine, thym et huile de coco. Faites tourner dans la bouche pendant une minute avant de recracher.

Vous pouvez également créer un mélange du même type en utilisant seulement quelques grammes d’eau. Trempez une boule de coton dans le mélange et placez-la sur la zone affectée pendant 5 à 15 minutes ; jetez-la après usage.

Utilisez le curcuma en friction ou en pâte

Le curcuma est souvent suggéré comme remède maison pour toutes sortes d’affections. On lui attribue des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires ; il peut donc aussi aider à réduire la douleur des dents de sagesse. Essayez de frotter du curcuma en vrac sur les gencives douloureuses.

Vous pouvez également préparer une pâte en mélangeant de la levure chimique, du dentifrice et du curcuma. Frottez la pâte autour des dents de sagesse et laissez reposer pendant plusieurs minutes avant de rincer.

Conclusion

Les dents de sagesse ne poussent probablement pas toutes en même temps, de sorte que la douleur peut être ressentie sur l’un des quatre côtés à la fois. Encore une fois, la douleur liée aux dents de sagesse ne sera probablement résolue de façon permanente qu’en les faisant enlever. En essayant certains des conseils ci-dessus, nous espérons rendre l’attente un peu plus facile à supporter.