Vos poils sont des intrus qui vous rendent visite régulièrement, bien que vous les rasiez ou que vous les épiliez sans aucune pitié. Alors, entre rasage et épilation, que choisir pour dire au revoir à votre petite fourrure ? Nous vous donnons dans notre article du jour toutes les informations que vous devez savoir pour faire votre choix entre ces deux méthodes d’élimination de vos poils.
Pourquoi choisir le rasage ?
Notez tout d’abord qu’il existe plusieurs types de rasoirs vers lesquels vous pouvez vous tourner. Les rasoirs jetables, qui ne sont pas vraiment les plus écologiques et les plus efficaces, et les rasoirs à recharge, dont vous devez juste changer régulièrement la tête coupante.
Le rasage est idéal pour ceux et celles qui n’ont pas le temps, qui ne veulent pas accorder des heures à l’élimination de leurs poils et qui souhaitent seulement s’en débarrasser en quelques minutes. En quelques coups de rasoir, vous dites au revoir à vos poils pour quelques jours. Ils referont malheureusement leur apparition d’ici peu car en optant pour le rasage, vous coupez vos poils mais vous ne les arrachez pas. Vous faites face à une repousse rapide avec des poils plus drus qui sont justement stimulés par leur précédente coupe.
C’est une solution rapide et pratique car le rasage ne nécessite pas des années d’expérience ou une technique particulière, et peut être réalisé chez vous sans avoir besoin de vous rendre chez un professionnel. Vous raser est complètement indolore si vous n’allez pas trop vite, attention aux coupures et aux irritations cependant si vous êtes trop rapide dans vos mouvements !
Nous recommandons le rasage si vous êtes pressé et occasionnellement. Le mieux est de réaliser vos séances de rasage sous la douche, en appliquant une mousse spéciale ou en faisant mousser votre gel douche sur les zones à raser. En un rien de temps, votre peau est douce et dénuée de poils… Mais pas pour longtemps !
Pourquoi choisir l’épilation ?
Comme pour le rasage, il existe plusieurs types d’épilation, à savoir la cire chaude, l’épilateur électrique ou encore l’épilation définitive pour ceux et celles qui n’ont vraiment plus envie de procéder à des séances d’épilation tous les mois. D’ailleurs, le centre spécialisé Depil and Young propose ses services d’épilation définitive à Tours notamment.
L’épilation vous propose une durée plus longue de ses résultats. Contrairement au rasage qui consiste à couper le poil, l’épilation permet de l’arracher à sa racine et ainsi d’assurer une repousse beaucoup plus lente. Vous devez prendre le temps de réaliser vos séances d’épilation et c’est une méthode qui nécessite plus de patience que le rasage mais c’est la meilleure option en termes de repousse. Le fait d’arracher le poil offre des résultats sur le long terme car celui-ci repousse beaucoup plus fin.
En optant pour l’épilation, votre peau est plus lisse, plus douce et plus agréable au toucher pendant plusieurs semaines. L’épilation reste néanmoins assez douloureuse en comparaison avec le rasoir qui ne procure absolument aucune sensation d’inconfort. C’est un mauvais moment à passer qui en vaut la peine au vu des résultats que l’épilation promet. Il est aussi possible de réduire la douleur en préparant bien votre peau à l’aide d’un gommage, et de l’apaiser en y appliquant ensuite une crème réparatrice.
Nous espérons vous avoir aiguillé quant au rasage et à l’épilation, qui présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !