De nos jours, avoir une belle dentition blanche est le garant d’une bonne santé et d’une hygiène impeccable.
C’est la raison pour laquelle il faut connaître son corps afin d’éviter certains égarements sur le plan sanitaire. Ainsi, il existe des moyens naturels de remédier à l’état des dents endommagés par un mauvais entretien ou une mauvaise alimentation.
Le bicarbonate de soude
Pour plus de recettes naturelles, parcourez un blog lifestyle. Il va vous permettre d’améliorer votre routine en vous détachant des habitudes qui nuisent à la santé de vos dents, et en adoptant les bons gestes. Il propose des astuces de grand-mère pour améliorer votre routine dentaire. Parmi ces astuces, vous avez le bicarbonate de soude. C’est un agent actif naturel et écologique super puissant que vous pouvez retrouver facilement dans votre cuisine. Cette poudre blanche soluble s’utilise aussi bien en cuisine que pour l’entretien de la maison tel que le nettoyage de la moquette, du tapis…
De plus, il contribue également à la santé bucco–dentaire. En effet, il sert de déodorant et d’assainissement buccale de même qu’au blanchiment des dents. Il combat à cet effet la propagation des bactéries telles que : la plaque dentaire, le tartre, la mauvaise haleine.
Il existe plusieurs façons d’utiliser le bicarbonate de soude : Premièrement, appliquez cette poudre en petite quantité sur votre brosse et frottez-vous les dents. Deuxièmement, vous pouvez former une pâte avec ce produit en l’associant à l’eau ou au jus de citron. Puis appliquez-la sur vos dents pendant 5 min puis rincez. Attention de l’utiliser avec modération soit 2 fois par semaine car une application prolongée et abusive peut endommager l’émail de vos dents.
Le charbon végétal actif
C’est une poudre qui résulte de la carbonisation de différents végétaux comme la coquille de noix de coco. Elle vous offre un soin de qualité optimal et naturel pour les dents. Ce produit est entièrement bio, dépourvu de tous les éléments chimiques destructeurs. Ce qui n’est pas le cas d’un blanchiment professionnel.
Par ailleurs, il élimine les tâches jaunâtres et indésirables, lutte contre les batteries et rend vos dents éclatantes de blancheur. Ce produit est inoffensif pour votre organisme. Si vous l’avalez par erreur, il ne vous nuira pas. Il a pour but de polir vos dents avec délicatesse, éliminer le tartre et la plaque dentaire responsable de la décoloration de celles-ci. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Un usage deux fois par semaine est suffisant sous forme de brossage. N’oubliez pas de vous rincer la bouche afin de la débarrasser de toutes impuretés.
Le citron
Le citron est reconnu pour être un excellent allié beauté et détox. Il détient également des propriétés blanchissantes sur les dents. En effet, grâce à son acidité pressée en jus, il combat efficacement la plaque dentaire et le tartre. Alors, il vous permet non seulement d’éviter les caries, mais également, de préserver l’éclat et la santé de vos dents.
Cependant, son acidité peut s’avérer nocif et désagréable pour des personnes souffrant de sensibilité dentaire au niveau des gencives. C’est pourquoi, il faut éviter d’en abuser. Appliquer 2 fois par semaine au maximum sinon, il peut détruire l’émail de vos dents.
Le jus de citron s’utilise comme suite : après obtention du liquide d’un demi citron dans un bol, trempez-y votre brosse à dent et frottez-les comme à votre habitude. Puis, laissez reposer une minute avant de rincer votre bouche à l’eau propre. Les résultats sont visibles au bout de deux semaines.
La santé et la beauté de tout être humain passe également par la bouche. C’est pourquoi il est primordial de maintenir vos dents propres et blanches.