Peut-on réduire le tour de taille avec une Ceinture Corset ?

Les corsets se déclinent en tant de styles, de formes et de matériaux différents que personne ne peut vous reprocher de vouloir tous les essayer – et vous devriez le faire. Porter un corset comme une pièce de mode ou comme un moyen de mettre en valeur vos charmantes courbes est amusant et élégant, mais tous les corsets ne sont pas idéaux pour l’entraînement de la taille. 

De nombreuses personnes qui découvrent le port du corset demandent :  » Est-il possible d’entraîner la taille avec une ceinture de corset ?  » La réponse est généralement non, mais il y a des exceptions !

Qu’est-ce qu’une ceinture de corset ?

Tous les types de corsets sont conçus pour rehausser le buste, affiner la taille et donner l’impression d’un buste ferme et svelte. Il existe deux principaux types de corsets : les corsets à armature et les corsets à armature. La ceinture de corset, parfois appelée waspie, est un type de corset sous la poitrine. 

Les ceintures de corset sont petites et sont souvent portées à l’extérieur du vêtement en tant qu’accessoire de mode. Certaines ceintures corsetées de mode ne comportent pas un panneau de busc, le laçage ou les os qui constituent un véritable corset. Ces types de ceintures corsets peuvent constituer un excellent accessoire de mode féminine, mais elles ne sont absolument pas adaptées à l’entraînement de la taille.

Comment fonctionne l’entraînement de la taille ? Peut-on pratiquer l’entraînement de la taille avec une ceinture corsetée ?

La première étape de l’entraînement de la taille consiste à trouver un corset qui s’adapte correctement à votre corps. Un bon ajustement nécessite plusieurs mesures, notamment de la taille, des hanches, de la longueur du torse et de la ceinture abdominale. Un corset bien ajusté doit être serré, mais pas inconfortable. S’il comprime ou rend la respiration difficile, c’est qu’il n’est pas de la bonne taille ou de la bonne forme, ou que vous l’avez lacé trop serré.

L’entraînement de la taille fonctionne en pressant lentement les fluides des tissus adipeux de votre région abdominale. La compression ferme et constante déplace l’excès de liquide et améliore la posture, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Vous aurez l’air en pleine forme dès que vous mettrez votre ceinture abdominale, et en continuant à l’utiliser, vous verrez votre tour de taille commencer à rétrécir.

Le ressort est un autre élément important dans l’ajustement d’un corset. Il s’agit du rapport entre le tour de taille et les bords du vêtement. Les bords sont le haut et le bas du vêtement – là où il repose sur les hanches et, dans le cas d’un corset sous poitrine, là où il repose sous le buste. 

La quantité de ressort d’un corset influe sur sa forme. Les femmes de forte corpulence ont tout intérêt à opter pour un corset doté d’un ressort généreux afin de s’adapter à leur silhouette plus généreuse. Un corset de la période élisabéthaine, conçu pour aplatir les courbes d’une femme, est un exemple de vêtement ayant très peu de ressort.

Le remodelage de la taille avec un corset ceinture, ou corset « Waspie »

Les corsets Waspie ne mesurent généralement pas plus de 15 cm de large. Ils sont traditionnellement portés pour mettre en valeur et exagérer l’aspect d’une taille fine. 

Ces corsets sont très esthétiques lorsqu’ils sont portés par-dessus les vêtements, comme une ceinture ordinaire, mais ils peuvent également être portés sous les vêtements. Ils n’offrent pas le même niveau de soutien de la poitrine ou de contrôle du torse qu’un corset long, mais inclure une guêpe dans votre collection de corsets n’est jamais une mauvaise idée.

Si l’ajustement et la structure sont si importants, peut-on faire de la musculation avec une ceinture corsetée ? Les ceintures corsetées qui ne font que quelques centimètres de large n’offrent pas la couverture nécessaire pour créer la forme en sablier que recherchent la plupart des utilisatrices de corset. 

Cependant, en fonction de vos mensurations, une ceinture corsetée plus large comme certaines de nos ceinture corsetée garnies de maille et de fermeture à lacet ou zippées, peuvent être appropriée pour un entraînement efficace de la taille.

Ue ceinture corset peut-être un accessoire de mode ? 

Essayez d’associer une ceinture corsetée à votre veste de créateur préférée. Privilégiez les couleurs monochromes pour un look plus haut de gamme, et n’oubliez pas de ne pas multiplier les accessoires. Laissez votre taille parfaitement cintrée être le centre d’attention.