P36nnyhe9dwftf3ctymr

Qu’est ce que le BBL, Brazilian Buttock Lift ?

L’alimentation et l’exercice peuvent grandement contribuer à façonner votre corps. Toutefois, cela ne suffit pas pour obtenir un résultat spécifique, comme des seins plus gros ou des fesses plus volumineuses. Les prothèses mammaires et les implants fessiers sont réalisés depuis des décennies. Toutefois, ces dernières années, la chirurgie réparatrice a gagné en popularité auprès des personnes qui souhaitent obtenir un postérieur plus galbé sans implants ni séquelles à travers la lipoaspiration.

Avec la procédure du Brazilian Buttock Lift, la graisse est généralement retirée d’une «zone à problème», comme les hanches, les cuisses ou le bas de l’abdomen, de manière que les résultats de l’intervention chirurgicale améliorent l’esthétique de tout le bas du corps. Malgré son nom, la Brazilian Buttock Lift n’a aucun lien avec la culture brésilienne. C’est plutôt un clin d’œil au chirurgien brésilien qui a effectué la procédure chirurgicale pour la première fois. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à retenir du BBL.

 

Vue d’ensemble du Brazilian Buttock Lift

Le Brazilian Buttock Lift est une augmentation du volume des fesses par injections de graisse. La partie lifting vient au fur et à mesure que les fesses sont remplies et elle est liftée par l’expansion de la peau. L’inconvénient de l’utilisation de la graisse est qu’elle n’est pas toujours prévisible et que toute la graisse injectée au cours d’une intervention chirurgicale peut ne pas tenir sur une certaine durée. Pour certains patients, il peut être nécessaire de faire une deuxième séance opératoire d’injection de graisse pour éviter une éventuelle malformation.

Le lifting des fesses tel que nous le connaissons aujourd’hui est issu de la chirurgie plastique brésilienne. De manière générale, les Brésiliens ne se focalisent pas sur la taille de la poitrine mais davantage sur la taille et la forme des fesses. C’est l’opposé de la conception américaine ou de l’hémisphère nord.

C’est la vision brésilienne du corps. Compte tenu du grand nombre de chirurgiens esthétiques dans ce pays, le Brésil est devenu un centre international de chirurgie plastique et esthétique et leurs techniques de reconstruction ont ensuite été promues dans le monde entier.

Le BBL constitue une alternative naturelle à un implant synthétique. Des injections de graisse dans les fesses sont utilisées pour les redessiner en quelque sorte, ce qui offre un double avantage. La graisse du donneur retirée permet d’améliorer les cernes de la zone de prélèvement, qui se situe généralement autour de la taille et de l’estomac. Il s’agit essentiellement d’une redistribution d’un problème en un avantage.

 

À qui est destiné le BBL?

Avec un bon régime alimentaire et de l’exercice, la génétique joue un rôle dans la taille et la forme de votre corps. Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à un dos plat, et la chirurgie esthétique est la seule option pour créer des fesses plus grosses et plus rondes. Contrairement aux implants fessiers, qui sont remplis de silicone et implantés dans les fesses, le Brazilian Buttock Lift utilise votre propre graisse pour un remodelage de vos fesses pour un aspect et une sensation plus naturels.

Pour qu’un BBL soit réussi, vous devez avoir suffisamment d’excès de graisse dans vos hanches, vos cuisses ou votre bas-ventre pour le faire prélever et le transférer sur vos fesses.

Vous devez aussi avoir une bonne tonicité de la peau dans vos hanches et vos fesses, puisque la procédure ne traite pas la peau avec rides ou sujette au vieillissement. Si vous avez des problèmes de peau similaires, vous devez en parler à votre chirurgien plastique pour qu’il étudie la possibilité de combiner un lifting des fesses avec un raffermissement de la peau.

La Brazilian Buttock Lift ne nécessite aucun type d’ajustement ni même une série supplémentaire d’injections de graisse filtrée. L’effet du traitement dépend beaucoup de l’expertise d’un chirurgien. Généralement, les personnes indiquées pour envisager une augmentation des fesses sont :

  • Les patients âgés de 18 ans ou plus
  • Des personnes mentalement ou physiquement en bonne santé
  • Les personnes ayant une quantité suffisante de graisse à donner au moins dans deux à trois parties du corps
  • Les personnes en quête de rajeunissement qui souhaitent être mieux vues en améliorant leur apparence physique

 

Le déroulement d’une procédure de Brazilian Buttock Lift

Le BBL est une procédure complexe qui doit être effectuée par un chirurgien-plasticien ayant une formation spécialisée en médecine esthétique et une expérience dans les techniques de transfert de graisse.

Le Brazilian Buttock Lift utilise trois étapes au cours de la procédure reconstructrice et esthétique. Les zones autour des fesses sont d’abord profilées en effectuant une liposuccion. Les zones indiquées pour la liposuccion sont la zone du dos directement au-dessus des fesses, les flancs ou la taille, l’extérieur des cuisses et l’arrière des cuisses juste en dessous des fesses.

Certains types de liposuccion ne peuvent pas être utilisés, comme la liposuccion par ultrasons et au laser, car ils endommagent les cellules graisseuses et les rendent inutilisables pour le transfert graisseux.

La graisse prélevée de la liposuccion est ensuite soigneusement lavée, concentrée, puis emballée dans des seringues. Par cette méthode, le plus grand pourcentage de graisse vivante peut être réinjecté afin qu’il ait les meilleures chances de survie. Certaines femmes minces n’ont pas assez de graisse sur leur corps pour effectuer la procédure de BBL. Sans suffisamment de graisse, étant donné que vous ne pouvez pas utiliser celle de quelqu’un d’autre, la seule option serait l’augmentation des fesses avec des implants en silicone.

La graisse purifiée contenue dans des seringues est ensuite réinjectée dans les fesses via de nombreux sites d’injection.

L’objectif est de placer de petites quantités de graisse dans le muscle fessier ainsi que dans la couche de graisse existante entre la peau et le muscle. Grâce à tant de petites injections de graisse, cela permet aux cellules graisseuses d’obtenir rapidement un apport sanguin adéquat pour pouvoir survivre. Cette méthode permet d’obtenir le pourcentage le plus élevé de survie des graisses et le meilleur résultat à long terme.

 

Certains médecins préféreront réinjecter une petite quantité de graisse pour assurer une répartition plus uniforme tandis que d’autres préféreront réinjecter une plus grande quantité pour réduire le processus d’injection. Le résultat final de votre fessier dépend fortement des compétences du médecin.

Le BBL est généralement réalisé en ambulatoire sous anesthésie générale. Le chirurgien utilise la liposuccion pour éliminer la graisse du bas de votre corps.

Après l’opération de chirurgie esthétique, vous devriez être en mesure de reprendre une activité quotidienne légère et de travailler dans les 10 à 14 jours. Cependant, vous ne pourrez pas vous asseoir, vous allonger ou exercer une pression directement sur vos fesses pendant environ deux semaines. Vous devrez dormir sur le ventre, et soit vous allonger sur le ventre, vous agenouiller ou vous tenir debout durant vos activités quotidiennes.

Après quelques semaines d’hospitalisation, votre chirurgien esthétique vous donnera le feu vert pour vous asseoir dans une position modifiée avec un siège ou un oreiller en forme de « beignet » de soutien sous vos cuisses pour éviter la pression sur vos fesses. En règle générale, vous pouvez retourner vous asseoir sans restriction environ huit semaines après la procédure .

Le rétablissement complet post-opératoire prend environ six mois . À ce stade, tout gonflement a disparu et vous pouvez voir les résultats finaux de la procédure de BBL. Les résultats de l’intervention de chirurgie esthétique devraient s’étendre sur de nombreuses années.

 

Conclusion  

Le BBL ou Brazilian Buttock Lift, traduit comme lifting brésilien des fesses, également connu sous le nom de Lipo avec transfert de graisse, est l’une des procédures les plus pratiquées de nos jours pour l’augmentation du volume des fesses. En effet, aujourd’hui comme dans l’Antiquité, les courbes s’imposent et rares sont ceux qui peuvent résister à la tentation d’un postérieur volumineux en ayant recours aux chirurgiens plasticiens. La popularité acquise par le BBL est due au fait qu’il offre un double avantage à la silhouette de ceux qui l’exécutent en une seule opération de chirurgie. Tout d’abord, la liposuccion élimine les dépôts de graisse et améliore les courbes chez la patiente. Puis le transfert de graisse améliore la projection et la forme des fesses pour une silhouette parfaite. Le Brazilian Buttock Lift a un taux de complications plus faible et une récupération beaucoup plus facile que les autres actes de chirurgie permettant d’augmenter le volume des fesses.