9gwys9jeicrvu6ikekxm

Bien choisir sa robe hippie chic et les bons accessoires

Si une certaine dose d’expérimentation et d’individualité est nécessaire pour réussir le style hippie chic, il existe également des règles qui peuvent vous empêcher de ressembler à un invité d’une soirée costumée des années 70. C’est là qu’intervient la sophistication ou le « chic ». Le guide suivant peut vous aider à éviter les pièges de mauvais goût dont beaucoup sont victimes.

Hippie chic : robes swing et jupes maxi 

Le style bohème est la contre-culture totale des jeans moulants et des leggings serrés. C’est un sens de la mode qui favorise la légèreté et les tissus fluides.

Les jupes maxi et les robes swing sont deux vêtements essentiels. Elles sont les briques et le mortier du chic bohème. L’astuce ici est de ne pas rendre ces pièces de vêtements trop audacieuses. Pas d’énormes froufrous ni de couleurs luminescentes — d’autres vêtements peuvent être utilisés pour faire la part des choses.

Les motifs floraux et la dentelle sont des caractéristiques communes. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Une jupe longue ou une robe trapèze qui en fait trop sera le point de mire, alors que vous voulez que l’accent soit mis sur les accessoires.

N’ayez pas peur de montrer un peu de peau, que ce soit au niveau des bras ou des jambes, pour éviter de paraître trop mal fagotée. Vos vêtements ne doivent pas être amples, mais fluides.

Privilégier les couleurs terreuses et les tissus naturels 

 

Un élément clé de la mode bohème est de conserver un aspect naturel. Vous devez éviter les tons de couleurs qui semblent artificiels. En d’autres termes, pas de vert néon ou de rouge intense. Pensez à des couleurs qui vous rappellent la terre, comme les bruns boueux, les verts feuillus et les couleurs pastel.

Les motifs floraux fonctionnent parce que les fleurs elles-mêmes sont naturelles. Les motifs qui semblent trop rigides et industriels ne fonctionnent pas. La superposition est un art. Des motifs qui s’entrechoquent ruineront complètement votre style et vous donneront l’impression qu’Halloween est arrivée plus tôt que prévu.

Veillez à ce que vos tissus aient également un aspect naturel. Pensez au coton, au lin, aux denims, aux soies, aux suédés et aux fourrures. Les nylons et les polyesters sont à proscrire. Vous voulez que vos vêtements aient l’air d’avoir été fabriqués à la main, et non par des machines. 

Les trois « A » du style hippie chic : accessoiriser, accessoiriser, accessoiriser !

C’est ici que vous pouvez vraiment vous amuser. Les accessoires constituent une part importante des vêtements hippies chic. En fait, c’est l’un des rares types de mode avec lesquels vous pouvez vous permettre d’aller jusqu’au bout du luxe tapageur. Vous pouvez donc accessoiriser votre robe hippie chic avec :

Les bijoux

N’ayez pas peur de voir grand. Les colliers en forme de lotus, les bracelets en forme de fleur et les boucles d’oreilles en forme de cerceau peuvent tous compléter le style. Les bijoux peuvent être particulièrement seyants lorsqu’ils ont un aspect historique, comme les bracelets fleuris et les colliers impériaux. Les éléments de différentes cultures (bouddhistes, celtes et amérindiens) peuvent également bien s’intégrer.

Les chapeaux

Les chapeaux souples capturent parfaitement l’ambiance bohème tout en restant sophistiqués. Les bandeaux, les serre-tête, les turbans et les Fedora peuvent faire trop cliché. Les chapeaux souples en feutre sont moins spectaculaires. Vous pouvez également opter pour un foulard afin de compléter ou de contraster tout autre motif que vous portez. 

Les chaussures

Vous n’aurez pas besoin de talons aiguilles. Celles qui veulent se donner un peu de hauteur peuvent toujours sortir les talons compensés. Les bottes de cow-boy peuvent également ajouter quelques centimètres et s’inscrivent davantage dans l’esprit rustique.

Conclusion

N’oubliez pas de rester dans les tons terreux. Les couleurs neutres, comme les beiges et les bruns, conviennent parfaitement. Évitez tout ce qui brille ou scintille, car cela donnerait une impression trop brillante et urbaine.