Vous avez un pantalon dont la taille est trop grande au point où vous nagez complètement à l’intérieur et qu’une ceinture ne vous a pas d’une grande utilité, il vous suffit de diminuer la taille. Dorénavant, vous n’aurez plus besoin d’abandonner vos pantalons devenus trop grands car il existe des astuces qui vous aident à les réduire à votre taille. Ces méthodes sont très simples et pratiques et ne vous prendront pas assez de temps. Tout le monde adore les pantalons qui leur vont à la perfection car le rendu est plus beau.
Vous pouvez retrouver dans cet article quelques astuces pour réduire la taille de votre pantalon.
Contents
Effectuer un lavage à la machine
L’une des techniques les plus utiliser pour diminuer la taille d’un pantalon consiste à le laver à la machine. Lorsque votre pantalon sera lavé en cycle long et à haute température, il pourra retrouver sa taille de départ très facilement. Si le lavage à la machine n’est pas suffisant pour obtenir le résultat escompté, vous pouvez passer votre pantalon au sèche-linge. Sans aucun doute, votre pantalon relâché et détendu prendra sa forme initiale. Cette astuce est pour la plupart recommandé pour des pantalons jeans car avec un cycle de 90° les fibres de ce tissu vont très vite se resserrer pour être à votre convenance.
Pincer votre pantalon à la machine à coudre
La solution de la machine à coudre est la plus répandue et certainement la plus utilisée depuis de nombreuses années déjà. Elle est idéale pour réduire la taille d’un pantalon et avoir un résultat parfait. Cette méthode est aussi simple que celle de la machine à laver et du sèche-linge et présente également moins de risque d’abîmer votre pantalon. Quelle que soit votre morphologie et le type de pantalon que vous souhaitez réduire, la méthode de la machine à coudre saura s’adapter à vos besoins.
Pour pincer votre pantalon à la machine, il vous suffit de faire deux pinces dans le dos au niveau de la taille suivant la taille que vous souhaitez obtenir après cela. Une fois ces pinces faites, vous pouvez couper l’excédent de tissus si nécessaire pour que les pinces ne vous incommodent pas. Cette solution est idéale pour diminuer la taille d’un pantalon à la perfection.
Réduire la taille d’un pantalon avec l’élastique
Cette méthode est de plus en plus recommandée pour des pantalons ayant un élastique au niveau de la taille. Vous aurez juste à détacher en partie la ceinture de votre pantalon afin d’atteindre l’élastique et de la couper à votre convenance. Une fois cela fait, recousez la ceinture et votre pantalon est prêt et à votre taille.
Vous pouvez également réduire un pantalon non-élastique en utilisant un élastique. Dans ce cas, vous devez faire deux encoches à l’intérieur de la ceinture de votre pantalon et introduire l’élastique grâce à une épingle. Ensuite, resserrez l’élastique pour obtenir la taille que vous souhaitez et le tour est joué.
Placer un bouton sur la ceinture du pantalon
Placer un bouton sur la ceinture d’un pantalon est une astuce simple et très pratique pour diminuer en moins de temps possible la taille de votre pantalon. Vous devez vous arranger à placer ce bouton au niveau qui conviendra à votre taille lorsque vous aurez fermé avec le bouton. Cela passera inaperçu et votre pantalon vous ira à merveille !
Conclusion
Eh voilà ! Vous savez désormais quoi faire lorsque votre pantalon deviendra un peu trop grand. Vous pourrez tout simplement réduire sa taille grâce à l’une des méthodes décrites ci-dessus. Ces méthodes sont très pratiques et rapides et ne vous coûteront presque rien. Alors, plus besoin de jeter des pantalons devenus grands !